heading formation

Nos formations certifiantesToefl

Durée de la formation

A définir

Lieu de la formation

Puget-Sur-Argens / Mandelieu

Objectif de la formation

L'objectif du TOEFL (Test of english as a foreign language) est d'évaluer les compétences de ceux dont l'anglais n'est pas la langue maternelle.

Un score minimum au TOEFL est exigé par de nombreux établissements d’enseignement supérieur, en France comme à l’étranger : écoles de commerce, école d’ingénieurs, universités, … Il est également utilisé par des organismes gouvernementaux, des organismes de certification professionnelle et des entreprises.

Programme de la formation

  • READING : Les participants s’entraînent chaque jour à trouver les réponses en un temps record (méthode d’optimisation de la lecture). Le travail de la partie “Reading” vous permettra de vous familiariser à la lecture rapide des textes académiques anglophones ainsi qu’à la réponse efficace aux différentes catégories de questions.
  • WRITING : Chaque jour, les participants rédigent un essai qui est corrigé le lendemain. Cette répétition développe énormément la confiance des candidats sur leur capacité de rédaction. Le stage permet d’acquérir les réflexes à adopter pour réussir cette section et de faire le tour des expressions à utiliser et des constructions de phrase à proscrire. En s’appuyant sur les règles étudiées au sein de la partie Reading, le stage vous aide à construire un discours clair, efficace et sans fioriture.
  • SPEAKING : Les participants apprennent à structurer leurs réponses de manière efficace et pratiquent quotidiennement les six tâches orales du test. Notre approche vous permet d’adopter les stratégies qui vous feront rapidement gagner des points en utilisant les réflexes efficaces pour faire la différence dans cette épreuve singulière.
  • LISTENING : L’écoute est pratiquée quotidiennement, assortie de son transcript. Le candidat acquiert ainsi du vocabulaire nouveau qu’il pourra réutiliser dans les autres parties du test. Durant le stage nous vous apporterons tout le vocabulaire courant que les candidats rencontrent sur cette partie, et les techniques (identification de marqueurs clés, analyse des temps, etc.) vous permettant de répondre aux questions orales sans nécessairement comprendre l’ensemble du passage audio.
formation bsm school

une formation
vous intéresse ?

Contactez-nous pour plus d’informations

 04 94 96 26 21  Par email